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Etre dans une alliance, c'est bien... mais que doit-on faire?

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sevouille

sevouille


Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
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MessageSujet: Etre dans une alliance, c'est bien... mais que doit-on faire? Etre dans une alliance, c'est bien... mais que doit-on faire? Icon_minitimeJeu 31 Oct - 23:08
Voici la liste non exhaustive de l'avantage d'être dans une guilde appartenant à une alliance...

1- les kamas:

Ahh les kamas, le nerf de la guerre !

- Les percepteurs: ils peuvent être protégés par les personnes de la guilde à laquelle on appartient, mais aussi par toute l'alliance... Et là, ça fait toute la différence... Votre percepteur, qui vous aura couté bonbon en potion pour pouvoir le poser, a mille fois plus de chance d'être sauvé et donc vos ressources récoltées aussi...

- Les pépites: Quoi qu'est ce que ce truc la encore... Une ressource droppable sur les mobs à un moment donné (voir le post sur l'explication du Koth)... Elle permet soit d'être vendue à un prix significatif, soit de pouvoir s'offrir des postures ou une bestiole sur laquelle on peut monter et qui n'a pas de prix encore (c'est pour dire comme elle est chère !)  


2- L'expérience et le drop

- Les zones que détient l'alliance ont la particularité de donner un bonus de 25% d'expérience et de drop... Toujours ça de gagné Wink 

3- La découverte du monde

- Des zones types zoths ou dopeuls ou encore village brigandin ne sont accessible que par le truchement des alliances quand le prisme est à l'état normal... Si l'alliance les capture, vous pourrez y accéder comme bon vous semble. Et ça... ça n'a pas de prix Wink 
Désormais, lorsque le prisme de la zone est vulnérable, ces zones sont accessibles à qui veut y aller. Cela signifie qu’un personnage sans alliance ou un personnage qui aura décidé de désactiver son mode AvA pourra librement entrer et profiter des ressources d’un village de conquête lorsque celui-ci est vulnérable.

- Les prismes peuvent servir également de transporteurs du moment qu'ils sont équipés d'un module de téléportation (ça se craft)... Les prismes en état normal peuvent être déplacés dans la zone pour rendre la téléportation plus intéressante, pour cela, il suffira d'invoquer un autre prisme avec module de téléportation (détruisant le prisme présence ainsi que son module de téléportation). Plus besoin d'aller courir à partir d'un zaap éloigné de notre but final si un prisme de l'alliance y est posé.
Bon à savoir: le réseau de téléportation des prismes est relié à celui des zaap Wink

- Les canons: Ils ont été posés près des zones de conquêtes pour qu'on puisse s'envoyer en l'air et atterrir directement dans une zone ou le prisme est vulnérable. Le choix de la destination se fait par menu déroulant. Cela permet d'éviter de se trouver nez à nez avec des petits malins qui protègent le pourtour de la zone vulnérable et gêne son accès à ceux qui désirent la conquérir.  


4- Les rencontres

- Si vous vous sentez heureux dans une guilde, c'est pour la bonne ambiance qu'il y règne... Avec l'alliance, et le canal /a qui lui est dédié, ce n'est plus qu'avec votre guilde que vous pourrez discuter, c'est avec tous les membres de toutes les guildes qui composent votre alliance... Certes, ce canal est à utiliser d'une manière respectueuse de certaines règles (sur lesquelles je reviendrai plus tard) mais il ouvre de nouveaux horizons au niveau des rencontres Smile 

- Si vous vous sentez l'âme combattante et que votre guilde s'est vidée lamentablement vers minuit (la bande de poules me direz vous !)... Pensez au canal /a ...


5- La baston!

- Et ouais ! On peut bastonner tous ceux qui ont une épée rouge sur la trogne quand on a une jolie étoile sur notre tête ;)Le multicompte n'est pas possible donc le coté multi-joueur prend tout son sens ! Ah ah, ça donne pas envie ça?

- Mais pas que la baston... On peut aussi jouer les fourbes à faire faire un aller simple au cimetière aux vilaines épées rouges transformées en tombe pour pas qu'elles puissent revenir vous piquer une zone en devenant croque mort... Ou pour les altruistes, vous pouvez faire renaitre vos compagnons d'armes en devenant guérisseur, et si vraiment c'est que la baston qui compte... bah le rôle de vigile est pour vous ! Smile 

Et pourquoi bastonner? bah pour avoir tous les avantages cités au dessus Wink
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MessageSujet: Etre dans une alliance, c'est bien... mais que doit-on faire? Etre dans une alliance, c'est bien... mais que doit-on faire? Icon_minitimeJeu 31 Oct - 23:47
Être au sein d'une alliance apporte des avantages expliqués dans le post ci-dessus.

Mais ceci demande de l'implication de la part de tous les membres de chaque guilde pour pouvoir garder ces avantages.

Voici donc la liste des droits et devoirs de la chacun:

1- Le Koth

Traduction latérale de Koth: King Of The Hill : le roi de la montagne ... Ouais, ça nous fait une belle jambe^^
Ce gros mot désigne le fait de prendre des zones grâce aux prismes :)Tout simplement...

C'est bien beau de pouvoir y dropper des pépites, avoir plus d'exp, tout ça, mais ces zones, elles vont pas se prendre toutes seules ! Et clairement, plus nous sommes nombreux à nous mobiliser pour prendre ces zones, plus nous avons de chance d'en avoir Smile           

Pour en savoir plus sur le déroulement des prises de territoire lisez cette explication

2- A vos ordre mon général!

La prise d'un territoire ne se fait pas dans l'anarchie... C'est voué d'avance à l’échec... C'est pour cela que des généraux sont nommés au sein de l'alliance. Ils sont là pour guider tout le monde et mettre en place une stratégie d'attaque pour aboutir à la victoire.

L’organisation des attaques et défenses de territoires est gérée par notre générale Jenifael ainsi que par les Membres du Conseil qui ont toujours le dernier mot.

En cas d'absence / inactivité des généraux et des membres du Conseil, tout meneur de guilde est invité à s'occuper de l'organisation et de la direction des actions sur le terrain.

En aucun cas un meneur, et à plus forte raison un simple membre de l'alliance, ne peut aller contre les ordres donnés par les généraux ou les membres du Conseil.

Vous l'aurez donc compris: Il est primordial de suivre leurs indications sans les interférer (hop hop chapitre suivant)

3- Le canal /a

L'alliance ne tolèrera pas d'annonces commerciales, flood, impolitesses, majuscules à foison et encore moins des insultes...

Mais son utilisation est régie par des règles strictes:

- En cas d'AvA: Priorité aux combats d'attaque / défense de territoires

  • On se moque de savoir quand vont apparaitre les pépites puisque si on ne gagne pas le territoire, on n'aura pas de pépites Wink On ne propose pas non plus de donjon... bref, point suivant...
  • On écoute, on agit, et on se tait quand on n'est ni meneur, ni général. Si tout le monde commence à mettre son grain de sel, cela devient cacophonique et anarchique et donc... c'est mort d'avance ! Défoulez-vous en guilde, groupe, ce que vous voulez, mais pas sur le /a !

- En dehors de l'Ava: Priorité aux rencontres

  • Là... c'est la fête au village ou presque...  La canal /a devient un lieu de rencontres pour faire des donjons, des quêtes etc...
  • Mais comme dit au dessus, pas d'annonces commerciales, flood, impolitesses, majuscules...
  • Les discussions bon enfant sont bien évidemment autorisées


4- Le forum de l'alliance

Un forum de plus me direz vous... Oui, mais non...

Un forum pour l'alliance est indispensable pour la gérer, transmettre les informations aux guildes et leur membres, recruter des guildes, en virer aussi, établir les stratégies à adopter selon les opposants en koth, établir les hiérarchies au sein de l'alliance etc...

- Partie pas rigolote du forum:

C'est là-bas que se tient le conseil de l'alliance. Le conseil sert à prendre les décisions importantes. Si votre guilde en fait partie, montrez l'exemple aux autres (autant sur le canal /a qu'en koth ou sur le forum).

Chaque membre de guilde peut donner un avis consultatif sur les candidatures postées dans une partie privée du forum. Et c'est important de le faire car les membres du conseil ne peuvent pas connaitre tout le monde, et si vous connaissez untel pour ses prouesses d'arnaqueurs ou au contraire pour être un modèle d’honnêteté et de droiture... Autant le faire partager aux autres...
Les guildes candidates doivent avoir une certaine ancienneté d’existence, prouver leur stabilité, leur motivation à rejoindre l'alliance (et pourquoi notre alliance), et apporter la preuve qu'ils ont lu "la charte" de l'alliance en intégrant une référence à star wars ou à Dysney. Les "chargés de recrutement" sont les seuls autorisés à répondre directement aux candidats dans la section publique de la candidature. Pour en savoir plus c'est ici

- Partie décontractée du forum:

Vous pouvez discuter de tous les sujets possibles avec tous les membres de l'alliance: propositions commerciales, recherches de ressources armes etc, demande d'aide pour des donjons etc etc...

Ça fait beaucoup à lire Wink mais au final, c'est pas la mer à boire en jeu...

Amusez -vous bien !
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MessageSujet: Re: Etre dans une alliance, c'est bien... mais que doit-on faire? Etre dans une alliance, c'est bien... mais que doit-on faire? Icon_minitimeJeu 30 Jan - 8:35
Quant aux pépites, voici en image ce que l'on peut désormais acquérir avec celles ci à un PNJ placé à coté de Hal Hans au temple des alliances:

Des parchemins d'attitude et de nouvelles bestioles sur lesquelles on peut monter...

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Celles ci coutent chacune 5000 pépites.

La dernière, la plus chère... 20 000 pépites...

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